La monitrice du club

 

 

Bonjour à tous ! Avant d'avoir le privilège de vous rencontrer, il me semble évident de me présenter à vous. Je m'appelle Catherine et je suis diplômée BPJEPS Tourisme Equestre depuis 2014.

Depuis l’âge de 4 ans la passion du cheval m’anime. J’ai grandie dans l’Ouest Lyonnais ou j’ai eu la chance de passer le plus clair de mon temps en centre équestre. Je participais à la vie de l’écurie et des chevaux.

 

Plus tard, j'assistais les enseignants pendant les cours. Une nouvelle passion était née, le partage, l’enseignement. C'est d'ailleurs à cette époque que j'ai décidé de faire d'une passion un métier. Après un bac agricole, je me suis orientée vers un monitorat.        

cath a poney.jpg

Pendant quelques années j’ai forgé mon expérience dans différentes structures et chez des particuliers.  J’aime continuer à apprendre et à me former a de nouvelle méthodes  d’enseignement, imaginer des exercices farfelus, donner des défis !

J'aime les animaux, la nature et les personnes. Je perçois l’enseignement de l’équitation comme un partage autour de la passion du cheval.  Je veux permettre aux cavaliers d’évoluer en autonomie et confiance afin qu’ils s’épanouissent dans cette activité formidable.

Je vous attends avec impatience pour cette année qui s’annonce pleine de nouveautés pour vous comme pour moi.

 

« Il n’y a pas de secret aussi intime que celui d’un cheval et de son cavalier »

Robert S.Surtees