Notre histoire

IMG-20201113-WA0003 (1).jpg

Le 16 Décembre 1955, M.Grand, achetait une vieille ferme et ses 5 hectares de terrain pour la somme de 450.000 anciens francs soit l'équivalent de 9.623€ (source INSEE). 

L'été 1956, la première colonie du "Centre de vacances de l’Hermon" voyait le jour. L'intérêt de départ et qui reste aujourd'hui le même, est de proposer aux enfants et familles un temps de vacances ressourçant, selon les valeurs de la Bible. Le centre est rattaché alors aux "Communautés et Assemblées Évangéliques de France" (www.caef.net), dont il fait toujours parti.

Les années passants, la structure s'en modernisée, et l'accueil s'est diversifié. En 1999, l'Hermon devient "Teen Ranch" et adhère à une dynamique mondiale proposant ainsi des séjours multi-sports où tout est accessible sur place. A Teen Ranch, tout est inclus dans le prix, et tout est accessible à pied.

En 2012, Teen Ranch devient membre des "Associations Familiales Protestante". 

En 2019, l'association reconstruit entièrement son restaurant. Un nouveau projet immobilier démarre : la création de cabanes trappeurs pour continuer d'exploiter le site atypique dont l'association dispose.

 

Depuis, le centre accueille plus de 2 000 jeunes et familles tout au long de l'année dans une éthique chrétienne, et s'inscrit ainsi dans l'histoire locale du plateau Vivarais-Lignon.

Nos objectifs

_DSC1701.jpg

1. Organiser: L'association organise pendant les vacances scolaires des séjours à destination des enfants, adultes, familles pour des vacances uniques, où l'on déconnecte du quotidien, afin de vivre ce qui est essentiel. Pendant nos séjours, chaque résident est invité à découvrir les valeurs de la Bible, à travers les interventions de pasteurs issus d'églises partenaires. Chaque séjour a des tarifs modulables selon les revenus, afin de garantir l'accessibilité à des vacances pour les foyers aux faibles revenus.

 

2. Accueillir : En dehors de ses séjours, Teen Ranch  accueille les groupes en quête de lieu atypique afin d'organiser leur rassemblement (colloques, séminaires, anniversaires, classes vertes, cousinades, etc...). Le centre propose un accueil convivial en pension complète avec une cuisine "maison" réalisée sur place. Tous nos accueils se font dans le respect des convictions de chacun.

3. Développer un espace multi-sport : L'espace multi-sport situé sur le centre de vacances est l'atout fort des lieux. Teen Ranch poursuit l'objectif de créer de beaux moments de partage en pratiquant des activités sportives et ludiques originales, dans un espace qui vous sera exclusivement dédié.

Un centre équestre associatif est également implanté au coeur du centre de vacances et est ouvert toute l'année pour les passionnés des chevaux.